C’est officiel, les 8 ASBL Mode d’Emploi (Brabant Wallon, Charleroi, Mons/La Louvière, Liège, Luxembourg, Namur, Wallonie Picarde et la Coordination) ne font plus qu’une !
Après des réflexions et un important travail des équipes de terrain ces deux dernières années, les différentes entités Mode d’Emploi ont fusionné. Elles sont aujourd’hui regroupées au sein d’une seule ASBL Mode d’Emploi, basée à Namur.
Mais si la forme juridique change, le fond ne bouge pas. La mission des Mode d’Emploi reste la même, à savoir de contribuer à l’égalité entre les femmes et les hommes et promouvoir l’émancipation des femmes, en menant des actions, prioritairement avec les femmes, visant leur autonomie, leur insertion sociale et professionnelle. Désormais coordonnées au départ d’une seule ASBL, les actions de formation en sous-région restent en place afin que toutes les potentielles stagiaires, à travers la Wallonie, continuent à pouvoir en bénéficier.
Grâce à cette fusion, Mode d’Emploi entend se renforcer pour devenir, plus que jamais, un acteur incontournable de l’insertion socioprofessionnelle féministe en contribuant à l’autonomie des femmes par une offre de services et de formations basée sur une approche pédagogique pertinente, innovante, évolutive, efficace et participative.