Formations, assemblée du personnel, intervisions…. Chaque année, l’ensemble des formatrices des 7 ASBL Mode d’emploi a le plaisir de se retrouver lors de plusieurs grands rendez-vous.
Récemment, les équipes Mode d’Emploi se sont retrouvées lors de l’Assemblée du personnel en octobre. Durant cette journée, toutes ont pu être informées sur le nouveau mode de financement du secteur CISP et les impacts sur nos ASBL. Ce moment était aussi l’occasion de fournir le bilan chiffrés de nos activités en 2016, ainsi qu’anticiper 2017 et 2018.
Une dynamique commune
Place au débat ! Formatrices, administratives et coordinatrices ont participé à une animation sur le thème « Quelles sont les conséquences du contexte politique et des réformes du secteur CISP sur nos pratiques et notre public ? ». Sans conteste, cette après-midi fut très riche en échanges et bonnes idées et a permis à toutes de se renforcer dans sa fonction. Une belle démonstration de la dynamique de Mode d’Emploi qui anime chacune : accompagner au mieux toutes les femmes les plus éloignées de l’emploi vers un meilleur avenir professionnel et personnel !
En décembre, un tout autre rendez-vous attendait les formatrices : une grande foire aux outils. Durant toute une journée, les équipes furent mixées en vue d’échanger sur leurs pratiques, méthodes et outils utilisés avec les stagiaires en formation. Elles furent rejointes pour l’occasion par l’équipe du projet « Frida » de Vie Féminine Eupen. Bilan de la journée : 9 workshops, 5 heures d’échanges, des dizaines d’outils partagés et sans doute une centaine de nouvelles idées pour renouveler et dynamiser leurs modules de formation ! Il n’y a pas à dire : ensemble, on est plus fortes !